Qui je suis

JJe suis Alexandra, j’ai 31 ans ,

Je suis de 2016 à 2018 une formation à l’école Passage à l’art de Toulouse. Ecole dans laquelle j’acquiers les bases de la couture , plus précisément le modélisme et moulage. Je réalise un stage dans les ateliers du Capitole de Toulouse et une de mes créations sur le thème de Cuba est exposée à la foire internationale de Toulouse en 2017 .

Je propose une création à base de sacs de cafés exportés d’Afrique et cuba. La femme étant représentée comme la gourmandise enserrée dans sa toile de jute et ses grains qui débordent. Les broderies sont réalisées a partir de véritables grains de café qui ont été percés à la main avec minutie. Le collier également est un assemblage de grains de café montés sur un grillage d’aluminium . Cette œuvre représente une centaine d’heures de travail.

En 2017, un de mes croquis est sélectionné parmis les trois meilleures propositions du Costume régional de Miss Midi Pyrénées 2017 pour Miss France 2018.

En 2019, je participe à plusieurs défilés, dont la fashion Week de Toulouse.

Fashion week a Toulouse, le 15 Mars 2019

Je monte l’entreprise Alexandra.B Créatrice en juillet 2019 spécialisée tout d’abord dans la robe de soirée. Je décide rapidement de m’orienter vers l’upcycling, le vintage et le style pin up. Puisque j’ai à cœur de pouvoir travailler les matières recyclables et réutilisables.

En octobre 2019 je participe au salon du mariage de Montauban où je propose sur le défilé des robes de cortège a base de tissus upcyclés.

A l’hiver 2019/2020 je me perfectionne dans la photo en plus de la couture. Depuis 2020, je suis à la fois créatrice de mode et photographe , je propose des shootings avec mes créations ou des shootings pour la confiance en soi. Vous pouvez suivre mon travail ici http://alexandrabphotographie82.fr/